Le rapport d'activité 2010 des services de l'État

 

Benoît Brocart, Préfet du Territoire de Belfort, a présenté lundi 27 juin 2011 le rapport d'activité 2010 des Services de l'État devant les Conseillers Généraux du Territoire de Belfort.

L'année 2010 s'est caractérisée par une relative amélioration de la situation économique par rapport à 2009. Les services de l'État sont restés mobilisés pour anticiper et accompagner les difficultés d'ordre structurel ou conjoncturel auxquelles sont ou ont été confrontés un certain nombre d'établissements du département, tout en accompagnant les salariés licenciés et en favorisant leur retour à l'emploi.

L'année 2010 représente aussi pour les services de l'État dans le département du Territoire de Belfort comme au plan national une année de transition, dans une politique continue en faveur de l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et de la modernisation des administrations.A cet effet, au cours de l'année 2010 a été poursuivie la mise en œuvre de la réforme de l'administration territoriale de l'État, qui s'est traduite par la réorganisation des services de l'Etat dans le département.
Dans ce contexte, la mobilisation des services de l'État, en 2010 a également concerné :

  • la sécurité des personnes et des biens, mobilisant les forces de l'ordre et les collectivités territoriales,
  •  la solidarité,
  •  une politique d'aménagement créatrice d'emplois et fédératrice du territoire avec la labellisation de deux pôles d'excellence rurale (PER) dans le département.

> Le rapport d'activités des services de l'État dans le Territoire de Belfort - 2010 - Document de synthèse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,73 Mb

> Le rapport d'activités des services de l'État dans le Territoire de Belfort - 2010 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,32 Mb