Le rapport d'activité 2011 des services de l'État

 

Jean-Robert Lopez, Préfet du Territoire de Belfort, a présenté lundi 24 septembre 2012 le rapport d'activité 2011 des Services de l'État devant les Conseillers Généraux du Territoire de Belfort.

RAE2011
Agir et mobiliser nos ressources pour préparer l'avenir du Territoire

« Le rapport recense toutes les actions menées en 2011 par les services de l’État dans le département du Territoire de Belfort. Leur intervention s'est développée dans le cadre de la réforme de l'administration territoriale.
Cette année aura été marquée par une forte implication en faveur de l'économie et du retour à l'emploi. Parmi les actions, je veux souligner le soutien à toutes les initiatives d'excellence (PER, filière Énergie, pôles de compétitivité...) mais aussi la mobilisation des dispositifs d’État pour préserver la cohésion sociale et la solidarité avec une attention portée à toutes les formes d'exclusion.
Pour faire face aux défis présents et futurs, il faut mettre en œuvre des politiques qui contribuent au maintien du vivre ensemble, de la solidarité, des responsabilités individuelles et collectives. Pour atteindre cet objectif les fonctionnaires de l’État se sont mobilisés pour promouvoir les dispositifs qui favorisent l'emploi, la formation professionnelle et créent les conditions d'un environnement favorable au développement des entreprises.
La recherche de l'efficience et de l'amélioration de la qualité du service rendu au public a été au quotidien au cœur de leur action. Mais un territoire ne se développe harmonieusement que dans un climat de concertation, de confiance et de dialogue permanent entre les différents acteurs en présence.
Je veux à l'heure du bilan, remercier tous les partenaires de l'État, collectivités locales, acteurs économiques, associations, pour le concours éminent qu'elles ont apporté à la mise en œuvre et à la réussite des politiques publiques développées dans le département. »
Jean-Robert Lopez
Préfet du Territoire de Belfort

> Rapport d'activités de l’État dans le Territoire-de-Belfort - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,00 Mb