Séminaire national "Entreprises et Quartiers" - 40 ans de la politique de la ville

 
 
Séminaire national "Entreprises et Quartiers" - 40 ans de la politique de la ville

Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, a ouvert le séminaire national "Entreprises et quartiers" à Belfort, ville étape des 40 ans de la politique de la Ville, le 19 juin 2018.

1977-2017 Les 40 ans de la politique de la ville...

La politique de la ville est née il y a 40 ans avec les premières opérations «Habitat et vie sociale» (1977), prémices de la politique de la ville et de sa méthode.

Il s’agit, pour ces 40 ans, de reconnaître et de valoriser les contributions de la société civile et d’engager une nouvelle étape reposant sur une politique de droit commun de l’État, des collectivités et des acteurs privés (associations, entreprises, etc.).

http://www.cget.gouv.fr/dossiers/40-ans-de-politique-de-ville

...font étape à Belfort

Le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a labellisé l’organisation d’un séminaire d’envergure nationale sur la thématique « Charte entreprises et quartiers », porté par la préfecture du Territoire de Belfort et le CREPI Alsace et qui se déroule au sein de l’entreprise GE Energy, signataire de la Charte.

Localement, la déclinaison de la « Charte Entreprises et quartiers » est en effet particulièrement dynamique avec 26 entreprises signataires depuis son lancement le 7 juin 2016. Consultez l'article dédié à la charte "Entreprises et Quartiers"

Près de 150 personnes participent à cette journée d’échanges et de débats sur le rapprochement entre les politiques publiques en direction des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).