Charte de lutte contre les stéréotypes

 
 
Charte de lutte contre les stéréotypes

La Direction départementale du Territoire de Belfort poursuit son investissement en faveur de l’égalité et contre les stéréotypes.

S’inscrivant dans les engagements du gouvernement pour une « République en actes » et dans ceux de la charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique, le Préfet du Territoire de Belfort et le directeur de la direction départementale des territoires ont signé, le 14 septembre dernier, une charte de lutte contre les stéréotypes.

Cette charte est le fruit de 18 mois d'échanges, après l'installation d'une "boîte à stéréotypes" dont l'ambition était de rassembler, sous la forme de témoignages anonymes, des situations vécues par les agents comme des stéréotypes. L'analyse de son contenu a décidé les agents à aller plus loin , en complétant les engagements pris en matière de conciliation des temps de vie par des engagements en matière de lutte contre les stéréotypes, sur les femmes comme sur les hommes.

Cette charte sera mise en œuvre par l'ensemble des agents, en particulier par les services chargés des ressources humaines pour ce qui concerne les temps de travail et la formation.
 

Pour en savoir plus:
 

> 15_09_04 Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,04 Mb

> Charte stéréotype A3 avec signatures - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,08 Mb