Activités privées de sécurité

Activités privées de sécurité

 
Depuis le 1er janvier 2012, le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), instituée par la loi du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, a repris certaines missions exercées par les préfectures en matière de sécurité privée.

Le CNAPS est désormais compétent  pour délivrer, suspendre ou retirer les différents agréments, autorisations et cartes professionnelles relatifs à ces activités et assurer le contrôle de la profession. Pour assurer ses missions, le CNAPS comprend des services implantés sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, depuis le 4 juin 2012, la délégation territoriale de Metz du CNAPS devient compétente en matière de sécurité privée. Il convient donc dorénavant de lui adresser toutes les demandes  dans ce domaine (cartes professionnelles, autorisations préalables ou provisoires, création de sociétés de surveillance et gardiennage…) à l’adresse suivante :

CONSEIL NATIONAL DES ACTIVITÉS PRIVÉES DE SÉCURITÉ
Délégation territoriale Est
Espace Riberpray
10, Rue Belle-Isle
57036 METZ

Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de joindre par téléphone les instructeurs tous les jours ouvrés:
De 9  à 11 h 30  et de 14  à 16 h 00   au numéro:  (+33)3.87.16.14.04.

Vous pouvez également adresser un courriel à : cnaps-dt-est@interieur.gouv.fr