Communiqué de presse

Signature de l’accord-cadre régional portant sur les Actions de Développement de l’Emploi et des Compétences (ADEC) pour les entreprises de la filière énergie de Franche-Comté

 
Signature de l’accord-cadre régional ADEC pour les entreprises de la filière énergie Franche-Comté

A la préfecture du Territoire de Belfort, vendredi 13 décembre 2013

Le préfet du Territoire de Belfort a reçu, vendredi 13 décembre 2013, le préfet de région, l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de Franche-Comté, la fédération SYNTEC, la fédération CINOV et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de la signature de l’accord cadre régional Actions de Développement de l’Emploi et des Compétences (ADEC) pour les entreprises de la filière énergie en Franche-Comté.

L’ADEC « énergie » a pour but de favoriser une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences cohérente avec la stratégie de la filière énergie développée en Franche-Comté par l’association industrielle « Vallée de l’énergie » dans le but de soutenir l’activité et l’emploi dans ce secteur. L’ADEC est le volet « RH » des actions consacrées à cette filière. Il vient s ‘inscrire dans les travaux du Service Public de l’Emploi de l’Aire Urbaine.

Cet accord, qui a pour finalité de favoriser le besoin de réactivité des entreprises dans le développement des compétences afin de maintenir et de consolider l’emploi, comprend trois axes :

- le diagnostic des formations existantes par niveau et par territoire,

- l’inscription dans une perspective de sécurisation des parcours professionnels,

- l’adaptation des connaissances aux caractéristiques du secteur de l’énergie.

L’objectif de ceux-ci est de soutenir 100 entreprises et 600 salariés sur trois ans.

L’accord s’adresse aux salariés employés par les entreprises de la métallurgie et de l’ingénierie & conseil.

DSC_0026