Communiqué de presse

Semaine de l'Industrie : l'Industrie au féminin

 
Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, la Vallée de l’Energie, en collaboration avec le réseau de femmes « Elles bougent » et les acteurs industriels, a organisé une action destinée à promouvoir le secteur de l’industrie auprès des jeunes filles.

En effet, le milieu industriel et en particulier celui lié à l’énergie demeure très masculin. Or, de nombreuses entreprises oeuvrent contre ces clichés afin de rétablir un certain équilibre au sein de leurs équipes.

Très peu de jeunes filles se dirigent vers des études axées sur la technique ou l’industrie. Cependant, le secteur présente de réelles opportunités autant pour les jeunes femmes que pour les jeunes hommes.

Aussi, afin d’offrir un aperçu du monde industriel aux jeunes filles et futures diplômées, et de susciter des vocations, une vingtaine de jeunes collégiennes et lycéennes ont visité l’entreprise Alstom le vendredi 11 avril 2014.

Cette visite à laquelle Pascal JOLY, préfet du Territoire de Belfort a participé fût notamment l’occasion de présenter les activités du groupe Alstom, de visiter l’école de formation interne à l’entreprise et enfin d’échanger avec les « marraines » d’Alstom sur leurs parcours et leur milieu professionnel où seulement 15% des effectifs techniques des secteurs industriels sont des femmes.

> CP Semaine de l'Industrie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,57 Mb

DSC_0037