Communiqué de presse

Sécurité routière-Renforcement des contrôles durant les vacances de la Toussaint

 
La période de la Toussaint est traditionnellement marquée par des flux de circulation importants, le préfet du Territoire de Belfort appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route.

La sécurité routière a 40 ans. Au cours de ces quatre décennies, le nombre de morts sur la route a été divisé par 4, alors que le trafic routier a plus que doublé. En 2012, 3653 personnes sont décédées sur les routes, soit une baisse de 7,8% représentant 310 vies épargnées par rapport à 2011.
Une vigilance permanente est nécessaire afin de poursuivre ces efforts.

Pour prévenir les risques d'accidents et afin de décourager le relâchement des conducteurs, les forces de l'ordre demeurent donc mobilisées pendant ce week-end prolongé de la Toussaint.

Pour mener à bien ces opérations, d'importants moyens seront déployés pour des actions ciblées, portant sur des contrôles de vitesses, de l'alcoolémie, le respect des distances de sécurité, l'interdiction du téléphone portable au volant ou le contrôle des poids lourds.

Les opérations de contrôles seront conduites sur la journée de jeudi 31 octobre 2013, par les forces de police et de gendarmerie afin de rappeler aux automobilistes les règles de bonne conduite à adopter au volant, lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents.

Retrouver toutes les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

> CP contrôles routiers de la Toussaint29-10-13 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb