Communiqué de presse

Sécurité routière:Renforcement des contrôles de sécurité routière durant les vacances Toussaint

 
La période de la Toussaint est traditionnellement marquée par des flux de circulation importants, le préfet du Territoire de Belfort appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route.

Pendant les rencontres de la sécurité, du 16 au 19 octobre 2013, des contrôles routiers avec une alternative à la sanction ont été opérés. Policiers et gendarmes ont constaté près de 100 infractions au code de la route sur moins d'une demi-journée. En outre, pendant les vacances de la Toussaint 2012, les équipements de contrôle-sanction automatisé déployés dans le département ont enregistré 4 191 infractions à la vitesse dont près des deux tiers sur autoroute.

Pour prévenir les risques d'accidents et afin de décourager le relâchement des conducteurs, les forces de l'ordre demeurent donc mobilisées pendant les congés scolaires. Des opérations de contrôles seront conduites le vendredi 25 octobre 2013 en fin d'après-midi et le samedi 26 octobre 2013 en matinée, par les forces de police et de gendarmerie afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents.

Retrouver toutes les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

> contrôles routiers de la Toussaint - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb