Communiqué de presse

Sécheresse: Bilan de situation au 29 août 2013

 
La cellule de veille sécheresse, s’est réunie le jeudi 29 août 2013 pour dresser un point de la situation, une semaine après la parution de l’arrêté préfectoral du 20 août 2013 portant limitation provisoire des usages de l’eau.

Les épisodes pluvio-orageux du dernier week-end n’ont reconstitué que très partiellement les réserves superficielles des sols. Ce constat se traduit du point de vue hydrologique par une stabilisation du niveau des nappes phréatiques, une stagnation des débits journaliers observés sur les principaux cours d’eau du département et par une configuration de basses eaux, habituelle en cette période estivale.

Les gestionnaires et les distributeurs d’eau potable n’indiquent pas d’aggravation particulière en dehors de quelques baisses du niveau d’eau des captages d’eau potable. La situation pourrait néanmoins se dégrader sensiblement avec la reprise des activités économiques.

Il convient de rappeler la nécessité de respecter les dispositions de l’arrêté préfectoral de restriction des usages de l’eau. Cet effort de civisme au quotidien concerne naturellement les collectivités, les entreprises, mais surtout tous les usagers individuels.

> CP-Séchresse Bilan de situation au 29 août 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb