Communiqué de presse

Révision des listes électorales

 

Pour éviter l'affluence dans les mairies en fin d'année, les électeurs sont invités à présenter leur demande dès que possible.

L'article L.9 du Code Électoral dispose que l'inscription sur les listes électorales est obligatoire. Les inscriptions sont reçues dans les mairies jusqu'au dernier jour ouvrable de décembre inclus, soit le mardi 31 décembre 2013 (article R.5 du Code Électoral).

Les électeurs déjà inscrits sur les listes électorales n'ont aucune formalité à accomplir s'ils n'ont pas changé de domicile ou de résidence. Pour les autres, les demandes d'inscription doivent être déposées personnellement soit par un mandataire, muni d'un mandat écrit, soit adressés par courrier, au moyen d'un formulaire agréé. Dans les mairies qui ont adhéré au système de la télé-déclaration, l'inscription est possible par l'intermédiaire d'une télé-procédure agréé par le ministère de l'intérieur.

Les personnes désirant s'inscrire sur les listes électorales trouveront tous les renseignements utiles dans les mairies et sur le site mon.service-public.fr.

> Communiqué de presse - Révision des listes électorales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb