Communiqué de presse

Rentrée scolaire et sécurité routière

 
Les personnes qui se déplacent à pied ou à vélo sont très exposées aux risques de la route. C’est pourquoi à l'occasion de la rentrée scolaire la Sécurité routière renouvelle son appel à la vigilance en particulier en direction des scolaires.

Communiquer les bons réflexes, sensibiliser aux dangers qui guettent le piéton ou le cycliste et rappeler les règles de sécurité à suivre pour limiter ces dangers, sont les enjeux de la nouvelle campagne de communication qui vient de débuter. La rentrée scolaire est le moment opportun pour sensibiliser les jeunes en âge de conduire un scooter, les règles de bonne conduite et les dangers de la route.

Une campagne de sensibilisation aux risques routiers est organisée. D'une durée de deux semaines au collège Vauban à partir du 9 septembre elle est destinée aux collégiens. Elle porte sur la sécurité des déplacements dans les transports en commun, à pied, en cyclomoteur et le partage de l'espace de circulation.

Cette opération inscrite au plan départemental d'actions de sécurité routière est menée en partenariat avec la direction des services départementaux de l’Éducation nationale, l'association Prévention routière et le concours de la Police nationale et de la fédération française des motards en colère du Territoire de Belfort.

> CP SR Vauban 09-09-13-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb