Communiqué de presse

Quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?

 
Quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?
Ce sont deux mille stickers recto/verso repositionnables de la taille d'un téléphone portable comportant ce slogan qui ont été collés sur la vitre extérieure côté conducteur de véhicules en stationnement dans Belfort.
téléphone

Cette opération avait pour but d'interpeller les conducteurs sur l'incompatibilité entre l'usage d'un smartphone et la conduite. En effet, écrire un message en conduisant multiplie le risque d'accident par 23 : il oblige le conducteur à détourner les yeux de la route pendant en moyenne 5 secondes.

Le préfet du Territoire de Belfort rappelle que l'utilisation d'un téléphone portable tenu en main est sanctionnée par une contravention de 135€ et un retrait de 3 points du permis de conduire. Le fait de consulter ou manipuler son téléphone est également interdit et est passible des mêmes sanctions.

Ces comportements dont les conséquences peuvent être dramatiques feront l'objet d'opérations spécifiques de répression par les forces de l'ordre.

> Communiqué de presse - Quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ? - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb