Communiqué de presse

Plan de suivi annuel des services de l’État dans les domaines de l’eau et de la nature

 
Jean-Robert Lopez, préfet du Territoire de Belfort a réuni, le 20 février dernier, le comité stratégique de la mission inter-services de l'eau et de la nature (MISEN).

Dans ce cadre, la MISEN a validé, le plan de suivi annuel des services de l’État et de ses établissements publics, dans les domaines de l'eau et de la nature.

En 2014, les contrôles porteront sur :

  • la gestion quantitative et qualitative des cours d’eau
  • la protection des espèces et des espaces

Cette surveillance doit permettre de répondre aux enjeux de préservation des ressources naturelles identifiées sur le territoire départemental. Son objectif est, d'une part, d'atteindre le bon état des eaux défini par la directive cadre européenne sur l'eau et, d'autre part, de préserver la biodiversité à l'échelle du département du Territoire de Belfort. L'ensemble des services de l’État et des établissements publics de l’État est mobilisé pour parvenir à ce résultat.

Pour en savoir plus sur le bilan 2013 et les priorités détaillées 2014 :

http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Polices-de-l-environnement/Plan-de-controle-inter-services-des-polices-de-l-environnement

> CP Plan de suivi annuel dans les domaines de l'eau et de la nature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb