Communiqué de presse

Piste routière école maternelle de Vétrigne

 
Une piste d'éducation routière a été tracée dans la cour de l'école maternelle de Vétrigne à la demande de son directeur. Elle vise à soutenir la démarche pédagogique initiée par les enseignants de cette école : enseigner aux enfants des rudiments de code de la route, leur apprendre à cohabiter sur un même espace, à respecter des règles en se déplaçant à pied ou à vélo.
DSC_0116

Son inauguration a eu lieu le 14 novembre 2013 en présence de tous les acteurs impliqués dans ce projet (enseignants, parents d'élèves, maire de Vétrigne, association Prévention routière, correspondant sécurité routière de la commune...).

Cette action s'inscrit dans le cadre du plan départemental d'actions de sécurité routière du Territoire de Belfort qui comprend cinq enjeux dont celui des jeunes.

Elle contribue à la responsabilisation dès les premiers âges de la vie afin de réduire la sur-représentation des jeunes dans l'accidentalité routière à partir de 14 ans puis à partir de 18 ans, moments où il acquièrent plus d'autonomie dans leurs déplacements.

DSC_0140