Communiqué de presse

Journée internationale des droits des femmes

 

 

Modernisation du fonctionnement des services de l’Etat

Signature de la charte de conciliation des temps de vie le 7 mars 2014 à la préfecture du Territoire de Belfort

Jean-Robert LOPEZ, préfet du Territoire de Belfort a signé une charte de conciliation des temps de vie, avec l’ensemble des organisations syndicales de la direction départementale des territoires (DDT).

Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à mieux concilier les temps de vie des agents de la DDT et la promotion de l’égalité homme-femme mise en œuvre dans les services. Elle décline les orientations portées par le ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie et le ministère de l’agriculture et de la forêt.

DSC_0014

La charte fixe les principes qui doivent guider les cadres dans leurs fonctions de management : respect des équilibres entre vie privée et professionnelle, meilleure organisation des réunions et du temps de travail.

Les services de l’État s’adaptent à des attentes sociétales qui évoluent.

En plus de la charte, une expérimentation du télétravail et une réflexion sur de nouvelles formes de management sont lancées.

> CP Signature charte conciliation des temps de vie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

> DP Journée internationale des droits des femmes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb

DSC_0017