Communiqué de presse

Inauguration des premières Rencontres de la sécurité dans le Territoire de Belfort

 
Inauguration des premières Rencontres de la sécurité dans le Territoire de Belfort

Le préfet du Territoire de Belfort a inauguré les premières rencontres de la sécurité place Corbis à Belfort mercredi 16 octobre 2013 à 13h30.

L'objectif de ces événements est le dialogue avec les concitoyens et l’écoute de leurs attentes. La mobilisation de tous les services du ministère de l’intérieur en faveur de leur sécurité est au cœur du pacte républicain. Elle constitue un axe d’action majeur dans le département.

Le préfet a visité les stands de présentation des métiers et de recrutement des services de sécurité de la police nationale, la gendarmerie nationale, la police municipale et les sapeurs pompiers. Les passants et la population étaient invités à échanger avec les interlocuteurs qui appréciaient de présenter les différents métiers.

Dans le Territoire de Belfort, les manifestations prévues mobilisent l'ensemble des acteurs de la sécurité qui iront à la rencontre de tout les publics dans tout le département. Cette année, outre le champ de la sécurité civile, l'accent sera mis sur la prévention des vols et cambriolages.

DSC_0073