Communiqué de presse

Inauguration de la console d'alerte des pompiers au centre de secours de Delle

 
Inauguration de la console d'alerte des pompiers au centre de secours de Delle

Jean-Robert LOPEZ, préfet du Territoire de Belfort, et Yves ACKERMANN, président du conseil général ont inauguré les consoles d'alerte et de gestion opérationnelle des centres de secours.

Le lieutenant Colonel HELLEU et ses équipes ont présenté le mode opératoire de la console d'alerte qui est déjà opérationnelle et les invités ont pu assister à des départs en direct pour des interventions sur le terrain.

Cette inauguration marque l'aboutissement d'un important projet de renouvellement des consoles d'alertes. En se dotant d'un équipement qui répond aux contraintes technologiques, développé sur une technologie web, les pompiers volontaires pourront se déclarer disponible à distance, depuis n'importe quel accès internet et même depuis leur smartphone. Le coût du projet de 250 000€ est à la hauteur du résultat attendu.

Les installations sont toutes similaires dans le département. L'inauguration au centre de secours de Delle présentait l'avantage de découvrir ce système depuis le centre de secours volontaire le plus important et le plus sollicité.

DSC_1135