Communiqué de presse

Hébergement d'urgence : visite de la fondation Armée du Salut et de la Croix-rouge française

 
Hébergement d'urgence : visite de la fondation Armée du Salut et de la Croix-rouge française

Le préfet du Territoire de Belfort a rencontré, jeudi 05 décembre 2013, le personnel en charge de l'accueil de jour de l'Armée du Salut et celui de la délégation territoriale de la Croix-rouge française en charge des maraudes.

Cette visite a permis de faire un premier bilan du travail entrepris pour la mise en œuvre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale adoptée lors du Comité interministériel de lutte contre les exclusions le 21 janvier 2013. Ce plan a pour but de renforcer les capacités d'accueil, de favoriser l'accès rapide au logement et de sortir d'une gestion saisonnière du secteur de l'hébergement d'urgence.

Monsieur le préfet a pu rappeler, au cours de cette rencontre, sa volonté de travailler avec les différentes associations en charge de l'aides alimentaires et de l'hébergement d'urgence, le conseil général et les collectivités territoriales afin de mettre en place progressivement les dispositions pour sortir d'une gestion saisonnière de l'hébergement d'urgence.