Communiqué de presse

Bilan du dispositif de sécurité mis en place à l'occasion du FIMU

 
Bilan du dispositif de sécurité mis en place à l'occasion du FIMU

La 27ème édition du FIMU s'est tenue du 17 au 20 mai 2013 dans le centre-ville de Belfort. Elle a rassemblé 140 formations musicales, soit environ 2300 musiciens venus de 35 pays différents.

Un dispositif de sécurité proportionnel à l'ampleur de ce grand rassemblement a été mis en place pour garantir le maintien de l'ordre public et assurer la sécurité des quelques 70 000 festivaliers.

Du vendredi 17 au mardi 21 mai, la gendarmerie a relevé 25 infractions au code de la route dont 6 pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, 4 pour excès de vitesse, 3 pour usage du téléphone et 12 infractions diverses.

Les forces de police ont réalisé 32 interventions, essentiellement pour des tapages et faits mineurs.

Les associations de protection civile, Croix Rouge Française et Association départementale de Protection Civile, sont intervenues 154 fois sur le festival. 6 personnes ont été assistées par les bénévoles et 16 personnes ont été transférées vers un hôpital.

Comme les années précédentes, ce dispositif a permis de faire face aux problèmes inhérents à un tel rassemblement festif de plusieurs dizaines de milliers de personnes (malaises divers, alcoolisme, stupéfiants, petite délinquance, régulation des flux de spectateurs...).

> Communiqué de presse bilan FIMU 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb