Communiqué de presse

Bilan des contrôles routiers menés à l'occasion de la Saint Sylvestre

 

A l'occasion du week-end prolongé de la Saint Sylvestre, des opérations de contrôlés ont été menées par les services de police et de gendarmerie sur l'ensemble du Territoire de Belfort.

Près de 700 véhicules ont été contrôlés et 74 infractions ont été relevées. Parmi celles-ci, figuraient 12 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 4 conduites sous l’emprise de stupéfiants et 16 excès de vitesse. A l’occasion de ces contrôles, 3 conducteurs ont refusé d’obtempérer et un fonctionnaire de police a été victime de violence au cours de ces interpellations.

Le préfet du Territoire de Belfort souligne la dangerosité de tels comportements et rappelle que le refus d'obtempérer est puni de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende et donne lieu à la réduction de 6 points du permis de conduire.

Si aucun accident mortel n’est à déplorer, les contrôles routiers se poursuivent sur l’ensemble se routes du département et portent sur toutes les catégories de véhicules, voitures, poids lourds, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, dont les conducteurs doivent faire preuve d’un égal respect des règles du code de la route.