Communiqué de presse

Bilan des contrôles liés à l'équipement des poids-lourds et véhicules utilitaires légers.

 
Période de circulation la plus intense de l'année, les mois de juillet et août se caractérisent par des flux de circulation très importants lors des chassés-croisés, entraînant un sur-risque d'accidents.

Bien préparer son voyage consiste à vérifier l'état de son véhicule et de ses équipements, mais également à veiller au chargement.

En effet, un véhicule en surcharge est un danger pour les autres usagers de la route (freinage moins efficace, danger de perte de contrôle du véhicule...).

C'est dans ce contexte que des contrôles coordonnés de la police nationale et des services de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) ont été effectués le mercredi 21 août 2013 à Danjoutin et à Belfort.

A cette occasion, 61 poids-lourds et véhicules utilitaires légers, 10 véhicules légers, 2 cyclomoteurs, un car et une ambulance ont été contrôlés.

Les contrôles ont révélé 32 infractions, dont 11 relatives à la surcharge des véhicules, 4 pour défaut de contrôle technique et 3 pour pneus lisses et 14 infractions diverses.

Les contrôles coordonnés se poursuivront sur l'ensemble des routes du département et ce pendant toute la période estivale.

> CP-Bilan des contrôles liés à l'équipement des poids lourds et véhicules utilitaires légers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb