Communiqué de presse

Belfort, l'industrie au coeur et au coeur de l'industrie

 

Et si vous veniez à la préfecture pour autre chose que pour remplir une formalité administrative ?

A l'occasion de la semaine de l'industrie, qui se déroule du 18 au 24 mars 2013, la préfecture du Territoire de Belfort accueille une exposition "grand public" de produits industriels fabriqués dans le département. Une dizaine d'entreprises y participent : Altia, Eurocast, CFPS, Milgred, Vistéon, Macplus, Usiduc, General Electric, Belplast, Ultralu, Creathes.

Plus une minute à perdre ! Venez visiter cette exposition du 18 au 22 mars, aux heures d'ouverture de la préfecture, de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 16h00.

Innovation, diversité, responsabilité, la semaine de l'industrie revêt un caractère singulier dans le Territoire de Belfort, département qui a l'industrie au cœur et qui est au cœur de l'industrie.

Cette semaine permet au grand public, en particulier aux jeunes et demandeurs d'emploi, de découvrir l'industrie et ses métiers, de rencontrer les hommes et les femmes de l'industrie et des services associés, de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21ème siècle. Elle permet de prendre conscience du rôle structurant de l'industrie en France.

L'industrie pâtit encore d'une mauvaise image auprès des jeunes, cette semaine est aussi l'occasion de briser les préjugés.

L'exposition "Belfort, l'industrie au coeur et au coeur de l'industrie" a été inauguée par le préfet, en présence des entreprises participantes mardi 19 mars.

> CP-semaine de l'industrie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb