Communiqué de presse

Approbation du plan particulier d'intervention du dépôt Antargaz de Bourogne

 
Approbation du plan particulier d'intervention du dépôt Antargaz de Bourogne

Par arrêté en date du 18 juillet 2013, le Préfet du Territoire de Belfort a approuvé le plan particulier d'intervention du dépôt ANTARGAZ de Bourogne.

> Communiqué de presse - PPIPlan particulier d'intervention Antargaz - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

Ce plan détaille l'organisation des secours en cas d'accident dépassant l'enceinte du dépôt. Il s'applique sur le Territoire des communes de Bourogne et de Morvillars.

Il s'agit d'un plan à vocation purement opérationnelle à la différence du plan de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques) qui lui est un document d'urbanisme destiné à interdire la construction de nouvelles habitations à proximité du site industriel ou à permettre l’éloignement des habitants dont le domicile se situe à proximité du dépôt.

Le plan particulier d'intervention est obligatoire pour tous les sites industriels, classés SEVESO seuil haut. Il est mis à jour régulièrement et peut être consulté à la préfecture du Territoire de Belfort.