Communiqué de presse - Information

Renforcement des contrôles routiers lors des vacances de février : prudence sur les routes

 
 
Renforcement des contrôles routiers lors des vacances de février : prudence sur les routes

Des flux de circulation importants sont attendus sur les routes à l’occasion de ce week-end de départ de vacances de février. Pascal Joly, préfet du Territoire de Belfort appelle les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect des règles de sécurité routière.

Il est par ailleurs vivement recommandé aux usagers de la route, en période hivernale, de modérer leur vitesse, de se conformer aux règles du code de la route et d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques.

 Le préfet tient aussi à rappeler, au-delà des sanctions administratives et pénales éventuelles, la totale incompatibilité entre conduite et consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. La plus grande fermeté sera maintenue afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

 C’est pourquoi, pendant toute la durée des vacances scolaires, les contrôles seront renforcés sur l’ensemble des routes du département. Les services de police et de gendarmerie seront particulièrement vigilants pour lutter notamment contre les vitesses excessives, la conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique et la conduite d’un véhicule après usage de produits stupéfiants.

Retrouvez l'ensemble des prévisions de trafic sur www.bison-fute.gouv.fr

Retrouvez toutes les informations sur www.securite-routiere.gouv.fr