Communiqué de presse - Information

Prolongation de la chasse du sanglier dans le Territoire de Belfort

 
Suite à la présence dans le département de plusieurs zones présentant des dégâts de sangliers aux cultures, aux prairies et chez des particuliers, l'ensemble des acteurs de la chasse se sont réunis en commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS) pour statuer sur une demande de Monsieur le président de la fédération départementale des chasseurs de repousser la date de fermeture de la chasse de cette espèce au delà du 8 janvier 2017 initialement prévu.

La CDCFS a examiné les demandes d’indemnisation de dégâts de sangliers aux cultures et aux prairies déclarées à ce jour.

La présence constatée de sangliers en nombre sur le terrain, notamment de jeunes animaux, et  l'abondance, confirmée par l’ONFOffice national des forêts, de fruits forestiers (glands) dont sont friands les sangliers, permettent d'envisager un développement conséquent de la population dès le printemps prochain.
 
 Ainsi, pour tenter de limiter au printemps prochain les dégâts déjà importants et anormaux actuellement,  la CDCFS a émis un avis favorable  à la prolongation.

Le préfet du Territoire de Belfort a donc pris un arrêté de prolongation de la chasse du sanglier jusqu'au 22 janvier 2017.

> AP modif ouverture clôture chasse 2016-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,74 Mb