Communiqué de presse - Information

Opérations Carton Bleu et "Tous prêts"

 
Opérations Carton Bleu et "Tous prêts"

Remise des billets pour un match de foot de l'Euro 2016.

D’ici 2019, la France accueillera une trentaine de compétitions sportives internationales. Dans, ce cadre, le gouvernement souhaite rassembler les Français autour des valeurs éducatives du sport, au-delà des clivages habituels et encourager la capacité de ces événements à toucher tous les publics, y compris ceux qui ne sont plus sensibles aux messages institutionnels.

Pour l’Euro, deux dispositifs, « Tous prêts ! » et « Carton bleu » ont permis de récompenser :

  • le district de football et l’AS Nord Territoire qui ont organisé des animations centées sur l’Euro Foot et les valeurs du sport
  • et 3 jeunes footballeurs distingués pour leur fairplay et leur comportement exemplaire.

Accueillis par Sabine OPPILLIART, directrice de Cabinet de la préfecture du Territoire de Belfort, Richard Clément, Maxime Moratin et Rudy Razanajaza, accompagnés de leur famille et de leurs entraîneurs, se sont vus remettre, vendredi 17 juin 2016, deux billets pour le match Ukraine-Pologne du 20 juin à Marseille. Intimidés, ils ont trouvé « incroyable » d’assister à un match de l’Euro 2016.

Quant au district, c’est pas moins de 30 places qui ont été remises à son président, André Schnoebelen : 21 pour assister à Hongrie-Portugal le 22 juin à Lyon, et 9 pour Slovaquie-Angleterre le 20 juin à Saint-Etienne.