Communiqué de presse - Information

Opération sécurité routière le 28-10-2016

 
Opération sécurité routière le 28-10-2016

Les forces de l’ordre mobilisées
pour l’opération « Toussaint 2016 »

Les vacances scolaires de la Toussaint se traduisent par une intensification des flux de circulation routière conjuguée à une altération des conditions de conduite liée à la météorologie automnale. Les déplacements observés à l’occasion de ces vacances sont réputés fortement accidentogènes et incitant au partage raisonné du réseau, ces mouvements prennent un enjeu majeur en termes de sécurité routière.

 C’est pourquoi, une opération coordonnée entre l’ensemble des préfets des départements de la zone de défense et de sécurité Est se déroulera le vendredi 28 octobre 2016 de 16 h 00 à 19 h 00. De nombreux moyens seront mobilisés par les services de police et de gendarmerie du Territoire de Belfort sur l’ensemble des routes du département.

 Une certaine attention sera requise quant aux infractions routières portant sur la vitesse, la conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique et la conduite d’un véhicule après usage de produits stupéfiants.

Le préfet du Territoire de Belfort rappelle que la plus grande fermeté sera maintenue afin d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route et que les comportements à risque générateurs d'accidents feront l'objet d'une attention toute particulière de la part des forces de l'ordre mobilisées à cette occasion.