Communiqué de presse - Information

Levée de la procédure d'alerte : Episode de pollution ozone

 
 
Levée de la procédure d'alerte : Episode de pollution ozone

 

Atmo Bourgogne-Franche-Comté a levé, pour le département du Territoire de Belfort, la procédure d'alerte dû à la persistance de dépassement du seuil d’information et de recommandation pour une pollution de l'air liée à l’ozone. Cet épisode de pollution à l'ozone a duré du 5 au 7 août 2018.

Informez-vous sur les engagements de l'Etat contre la pollution de l'air

Les personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires) et sensibles (dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics à l'exemple des personnes diabétiques, immunodéprimées ou souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) sont les plus concernées.

Il leur est vivement recommandé :

  •  de limiter les sorties durant l’après-midi, les activités physiques et sportives intenses en plein air,
  •  de respecter leur traitement médical,
  •  en cas de symptômes ou d’inquiétude, de prendre conseil auprès d'un pharmacien ou de consulter un médecin.
  •  Il n’est pas nécessaire de modifier les pratiques habituelles de ventilation et d’aération mais il ne faut pas aggraver les effets de cette pollution en ajoutant des facteurs irritants : fumée de tabac, utilisation de solvants, exposition aux pollens de saison.

Pour consulter les mesures de recommandations sanitaires et comportementales, veuillez consulter le communiqué de presse ci-dessous.

> ATMO- levée de l'épisode de pollution à l'ozone-07-08-2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

> Communiqué de presse du 6 août - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Communiqué de presse 5 août - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb