Communiqué de presse - Information

La transprence sur les produits alimentaires industriels

 
 
La transprence sur les produits alimentaires industriels

L'information nutritionnelle sur les emballages des produits alimentaires sera obligatoire.

Acides gras saturés, sel, sucres, glucides... Toutes ces mentions portant sur la qualité nutritionnelle des produits alimentaires seront obligatoires sur les emballages à partir du 13 décembre 2016. Un décret du 21 juillet 2016 précise pour sa part les modalités de mise en place d'une information nutritionnelle complémentaire sur les denrées alimentaires (au moyen de graphiques ou de symboles).

Le décret précise en effet que les industriels de l'agroalimentaire seront invités à rajouter aux informations nutritionnelles obligatoires un logo nutritionnel « conforme à un cahier des charges fixé par arrêté des ministres chargés de la santé, de la consommation et de l'agroalimentaire, après avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) ».

  Rappel :

ce décret fait suite à la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé qui prévoyait notamment la mise en place d'une information visuelle synthétique destinée à informer le consommateur sur la qualité nutritionnelle des produits alimentaires industriels.

Et aussi sur service-public.fr

Pour en savoir plus