Communiqué de presse - Information

Communiqué de presse

 
Communiqué de presse

Pose du «radar autonome» sur la RD 419 pour sécuriser les usagers de la route

Le préfet du Territoire de Belfort vous informe de l’installation le 8 janvier 2016 du « radar autonome » sur l’axe Belfort Haut-Rhin, dans les deux sens de la route départementale (RD) 419, sur le banc communal de Bessoncourt,

La mise en service opérationnel de cet équipement de contrôle de vitesse (ETC) est destinée à sécuriser les personnels de chantier et les usagers de la route. Le radar autonome » est un nouveau dispositif de contrôle de la vitesse relié au Centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) basé à Rennes.

Ce nouveau dispositif de contrôle est annoncé aux usagers de la route par un nouveau panneau routier spécialement créé qui précise des contrôles automatiques « sur toute la longueur du chantier ».

M. le Préfet rappelle que cet aménagement s’inscrit dans le cadre des 26 mesures annoncées par le Gouvernement pour renforcer la Sécurité routière et faire baisser le nombre d’accidents. La vitesse excessive ou inadaptée est l’une des premières causes de mortalité sur les routes de France, en particulier sur les zones de chantier. Les « radars autonomes » ne sont pas des radars supplémentaires, ils viennent en remplacement de dispositifs réformés.

> CP radar autonome_8 01 2016odt - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb