Communiqué de presse - Information

Communiqué de presse - Bilan des contrôles routiers des opérations du vendredi 22 avril 2016

 
 
Dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’insécurité routière et pour réprimer les infractions graves génératrices d’accidents notamment les vitesses excessives, deux opérations de contrôles routiers, en présence de Pascal JOLY, préfet du Territoire de Belfort, se sont déroulées le vendredi 22 avril 2016 dans le Territoire de Belfort.

A l’occasion de ces opérations, de nombreux moyens ont été mobilisés par les services de la gendarmerie sur la RN 1019, commune de Thiancourt, de 14 h 00 à 18 h 00 et par les services de la police sur la RD 465, faubourg des Ancêtres à Belfort de 16 h 00 à 17 h 30. Les forces de l’ordre ont notamment vérifié les comportements accidentogènes.

 Le bilan des infractions relevées est le suivant :

  • 8 excès de vitesses avec interception ;
  • 16 autres infractions (conduite et consommation d’alcool et/ou de stupéfiants, défaut de contrôle technique, non mutation de carte grise, permis non prorogé, pneu lisse, franchissement de ligne blanche, non présentation d’assurance, téléphone tenu en main).

 Le préfet du Territoire de Belfort rappelle que la plus grande fermeté sera maintenue afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route et que d’autres opérations de contrôles renforcés seront organisées afin de lutter contre l’insécurité routière dans le département.

CP au format PDF:

> Validation DIR CAB_CP_opération contrôle de la vitesse_22 04 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb