Communiqué de presse - Information

Collecte du Bleuet de France

 
 
Collecte du Bleuet de France

Cette année, la campagne nationale d'appel au don du Bleuet de France se déroulera du 2 au 8 mai 2017.

Des bénévoles sollicitent la générosité du public. Les fruits de cette collecte sont destinés à améliorer le quotidien de plusieurs milliers de blessés de guerre, d’anciens combattants, de leurs veuves, de victimes de guerre ou d'attentats d'hier et d'aujourd'hui en difficultés.

Cette année, en plus des collectes dans les lieux habituels, les jeunes de l'EPIDE de Belfort, encadrés par deux anciens combattants, effectueront une collecte dans les galeries marchandes du magasin Cora à Andelnans et du magasin Auchan à Bessoncourt.

Donner lors de cette collecte, c'est manifester votre solidarité en faveur de celles et ceux qui se sont sacrifiés pour que les générations suivantes vivent libres. C'est aussi participer à la transmission de repères et de valeurs et à l'éveil de la conscience citoyenne auprès des jeunes générations.

Il vous est également possible de faire des dons sur le site : www.bleuetdefrance.fr

Le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est né au sein de l'Institution Nationale des Invalides de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre. Elles créèrent un atelier de confection de fleurs de bleuets en tissu afin de leur procurer une activité mais également un revenu grâce à leur vente au public. Bientôt, cette petite fleur devient le symbole de toute la Nation française reconnaissante du sacrifice de ses soldats pour défendre leur pays et ses idéaux.

> Communiqué de presse-Bleuet de France - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb