Communiqué de presse - Information

CP- Congés scolaires d’avril : les forces de l’ordre mobilisées

 
 
CP- Congés scolaires d’avril : les forces de l’ordre mobilisées

Les forces de l’ordre sont mobilisées pour réprimer les atteintes au code de la route pour les vacances scolaires d'avril.

Des flux de circulation importants sont attendus sur les routes à l’occasion de ce premier week-end de départ de vacances d’avril. Pascal Joly, préfet du Territoire de Belfort appelle les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect des règles de sécurité routière.

Pour des trajets plus sûrs, il est essentiel que chacun respecte les autres usagers et les règles du code de la route. Les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées sur l’ensemble des routes du département pour sanctionner les infractions au code de la route et les comportements dangereux.

Le préfet tient aussi à rappeler, au-delà des sanctions administratives et pénales éventuelles, la totale incompatibilité entre conduite et consommation d’alcool et/ou de stupéfiants. La plus grande fermeté sera maintenue afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

C’est pourquoi, ce week-end et pendant toute la durée des vacances scolaires, les contrôles seront renforcés sur l’ensemble des routes du département. Les services des forces de l’ordre seront particulièrement vigilants pour lutter notamment contre les vitesses excessives, la conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique et la conduite d’un véhicule après usage de produits stupéfiants.

Pour bien préparer votre départ et rouler dans les meilleures conditions possibles, consultez les prévisions de trafic de Bison futé.

Retrouvez l'ensemble des prévisions de trafic sur www.bison-fute.gouv.fr

Retrouvez toutes les informations sur www.securite-routiere.gouv.fr