Communiqué de presse - Information

Sécurité routière, tous responsables !

 
 
Bilan des forces de l'ordre mobilisées pour l'opération  "Civil'été 2017" du jeudi 13 juillet 2017

A l'occasion des premières migrations des départs en vacances estivales et des déplacements induits par le week-end prolongé du 14 juillet, une opération coordonnée entre l'ensemble des préfets des départements de la zone de défense et de sécurité Est s'est déroulée le jeudi 13 juillet 2017 de 09h00 à 15h00.

Lors de cette opération, de nombreux moyens ont été mobilisés par les services de police et de gendarmerie du Territoire de Belfort sur l'ensemble du réseau routier départemental afin de s'assurer que les automobilistes ont adopté une conduite responsable.

Sur 103 véhicules contrôlés, 26 infractions ont été relevées. Elles ont porté sur :

- 1 excès de vitesse (110 km/h retenus pour 90 km/h autorisés) ;

- 9 infractions portant sur l'utilisation du téléphone au volant ;

- 16 autres infractions (non respect de la signalisation routière, non présentation de permis de conduire, non présentation d'assurance, non mutation de carte grise, surcharge de véhicule, défauts de contrôle technique, pneu lisse, défaut de BSR, immobilisation).

Le préfet rappelle que la plus grande fermeté sera maintenue sur l'ensemble des routes du département afin d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route, notamment en cette période de vacances d'été.

> Communiqué de presse -BILAN opération Civil'été 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb