Communiqué de presse - Information

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

 
 
Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Pour la 10ème année consécutive, l’État reconduit le dispositif « allocation pour la diversité dans la fonction publique ».

Le dispositif «allocations pour la diversité dans la fonction publique» vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique en accordant une aide financière de 2000 euros à 1400 bénéficiaires.

Pour qui ? 

les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et suivies par un tuteur.

les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les «ressources de la famille» ainsi que les «résultats des études antérieures» constituent les critères d’attribution de ces allocations.

Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les démarches ? 

Le formulaire devra être adressé ou déposé avant le 15 septembre 2016 à :

Préfecture du Territoire de Belfort

à l’attention du bureau des Ressources humaines

1 rue Bartholdi

90020 Belfort

Toutes les informations sur :

> allocation diversité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,42 Mb

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/07/cir_41126.pdf