Communiqué de presse - Information

Alerte météo orange pluie verglaçante

 
 
Alerte météo orange pluie verglaçante

Météo France maintient une vigilance orange pour le département du Territoire de Belfort vendredi 2 mars de 8h00 à 15h00 en raison de risque de pluie verglaçante attendue demain matin.

Météo France maintient une vigilance orange pour le département du Territoire de Belfort vendredi 2 mars de 8h00 à 15h00 en raison de risque de pluie verglaçante attendue demain matin.

Une nouvelle perturbation devrait arriver en fin de nuit amenant de petites pluies qui, avec les températures négatives (-2 à 0°), pourront être verglaçantes. Dans la matinée, ces pluies pourront garder un caractère verglaçant avant que le temps ne se radoucisse dans l''après-midi (4 à 7° prévus). Les précipitations prendront alors un caractère d'averses avant de s'estomper.

Ces précipitations verglaçantes qui tomberont sur des sols gelés peuvent rendre la circulation difficile, voire dangereuse.

La préfecture du Territoire de Belfort appelle l'ensemble des usagers de la route à observer la plus grande prudence et à être vigilant sur les routes.

Durant cet épisode de pluies verglaçantes, il est vivement recommandé de privilégier les déplacements strictement nécessaires.

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez le site internet des services de l’État www.territoire-de-belfort.gouv.fr ou le site de Météo France www.meteofrance.com  .

Restez à l'écoute de France Bleu Belfort-Montéliard sur 106.8

CONSEILS DE COMPORTEMENT

  •  Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  •  Renseignez-vous sur les conditions de circulation et préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  •  Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
  •  Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  •  Protégez-vous des chutes et protégez les autres en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.