Communiqué de presse - Information

Alerte météo - Vigilance orange - Pluie / Inondation Point de situation n°3

 
 
Alerte météo - Vigilance orange - Pluie / Inondation Point de situation n°3

Point de situation n°3

Des fronts pluvieux successifs sont attendus dans les prochaines 48h, avec des cumuls de pluie conséquents, selon les prévisions de Météofrance.

https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=18#RS18

Les débordements généralisés et dommageables pourront être atteints en soirée jeudi ou dans la nuit de jeudi à vendredi sur les tronçons de la Savoureuse, et cours d’eau secondaires.

Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, appelle chacun à la prudence et au respect des conseils de comportement diffusés.

http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr/
https://www.facebook.com/Prefet90/
https://twitter.com/Prefet_90

La cellule de crise, activée depuis le mercredi 3 janvier 2018 à 10h30 pour le phénomène de tempête, est maintenue pour suivre et coordonner l’intervention des pouvoirs publics face aux risques d’inondation.

Le point de situation n°3 établi le jeudi 4 janvier à 9h30 sur les désordres liés au passage de la tempête Eleanor le 3 janvier mentionne :
- la fermeture à la circulation de la route départementale 29 entre (Bourogne et Charmois) et des perturbations sur la route départementale 12 à Auxelles-Bas en circulation alternée,
- Près de 1500 foyers privés d’électricité,
- 120 interventions des sapeurs-pompiers.

Tenez-vous informé(e) de l'évolution de la situation dans le courant de la journée en écoutant France Bleu Belfort-Montbéliard sur 106.8.

> CP Point de situation 3 pluie-inondation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb