Communiqué de presse - Information

ALERTE METEO - Vigilance orange - Pluie/inondation dans le 90 - Point de situation n°4

 
 
ALERTE METEO - Vigilance orange - Pluie/inondation dans le 90 - Point de situation n°4

> CP Point de situation 4 alerte pluie inondation 4 janvier 2018 18h - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> Fiches réflexes en cas d'inondation et après l'inondation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb

A 18h, la vigilance orange pour fortes pluies couplées à des risques d’inondations est toujours en vigueur. Une hausse du niveau des cours d’eau est attendue dans la seconde partie de nuit dans notre département.

La cellule de crise de la préfecture reste en veille en cette fin de soirée et nuit.

Les désagréments constatés à cette heure sont les suivants :

  •  376 foyers restent encore privés d’électricité après le passage de la tempête Eleanor le 3 janvier 2018.
  •  Les sapeurs-pompiers sont appelés pour des interventions liés à des inondations dans des sous-sols. L’appel au 18 doit être réservé aux urgences afin de ne pas saturer le standard.
  •  Des coulées de neige ont été observées sur le massif du Ballon d’Alsace.
  •  Des inondations commencent à être signalées sur les voies de circulation (débordement de fossés, saturation des réseaux d’eau pluviales) nécessitant la mise en place de balisage pour les services publics gestionnaires des axes. Pour l’heure, aucune route n’est fermée en raison d’inondations mais la plus grande prudence est de mise pour les automobilistes, les précipitations se poursuivant.
DSs-jgCX0AA3jxc.jpg large