La cérémonie du 14 juillet

 
La cérémonie du 14 juillet

Hugues BESANCENOT, préfet du Territoire de Belfort a présidé la cérémonie du 14 juillet qui s’est déroulée place Corbis à Belfort. Une manifestation patriotique et populaire à laquelle de nombreux Terrifortains ont pris part malgré une météo incertaine.

Après les honneurs au drapeau et l’arrivée des autorités, plusieurs distinctions ont été remises par le Colonel SABIA, commandant d’Armes, le Général (2S) LEBRAUD et le lieutenant-colonel BURY :

deux insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, un insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite, une Croix du combattant, une médaille de la Défense Nationale et une médaille des services volontaires.

Ensuite les troupes ont défilé sur la musique de la Marche de Saint-Cyr : en tête une section du 35ème Régiment d’Infanterie de Belfort puis deux sections de réservistes du 1er Régiment d’Artillerie de Bourogne.

Ensuite les motocyclistes de la gendarmerie nationale, de la police nationale et municipale ont défilé, suivis de 4 policiers municipaux en VTT, de véhicules de la police municipale et des sapeurs pompiers.

A l’issue de la cérémonie, M. le préfet a salué les autorités présentes, les porte-drapeaux, les représentants des associations patriotiques ainsi que les médaillés.

Enfin, des véhicules militaires et un véhicule des sapeurs-pompiers à grande échelle ont été exposés devant la préfecture.

Le défilé en images