Actualités diverses

Situation hydrologique dans le Territoire de Belfort

 
La cellule départementale de veille sécheresse, qui assure le suivi hebdomadaire de la situation hydrologique, s’est réunie jeudi 10 juillet à la direction départementale des territoires.

Les pluies de ces derniers jours ont amélioré la situation hydrologique des cours d'eau du département qui se situent dans une phase de vigilance et non pas de pré-alerte ou d’alerte.

 Le niveau des nappes est satisfaisant, même si elles restent quasiment toutes sous leur niveau moyen pour un mois de juillet.

 Les cumuls de pluies de ces derniers jours ont atteint entre 35 et 70 mm.

 Ces pluies sont par endroit fortement excédentaires. Elles représentent deux à trois fois la normale hebdomadaire.

 Les précipitations de ce jour et celles attendues dans les jours suivants devraient encore accroître les débits des cours d’eau.

 L’ONEMAOffice national de l'eau et des milieux aquatiques (Office National de l’Eau et de Milieux Aquatiques) suite aux constatations de terrain dans le cadre de l’observatoire des débits d’étiage (ONDE), constate que les cours d’eau ont des débits acceptables pour la saison.

 En conséquence, les usages de l’eau n’ont pas encore besoin d’être encadrés par un arrêté préfectoral de restriction.

 La cellule sécheresse poursuit le suivi régulier et attentif de la situation hydrologique dans le département.

> Communiqué de presse - Situation hydrologique du Territoire de Belfort - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb