Actualités diverses

Signature de trois nouveaux emplois d'avenir

 
Signature de trois nouveaux emplois d'avenir

A l'occasion du forum des métiers organisé à La Maison Intercommunale de l’Enfance et des Loisirs (MIEL) par la ville d'Offemont le mercredi 15 Mai, le Préfet du Territoire de Belfort a signé trois emplois d'avenir. Il a insisté sur l'importance de ce dispositif pour faciliter l'accès à l'emploi des jeunes peu ou pas qualifiés.

L’État soutient la création de 150 000 emplois d'avenir d'ici 2014, dont 1529 en Franche-Comté et 228 dans le Territoire de Belfort.
 
 Les employeurs du secteur non marchand sont principalement concernés par le dispositif. Leurs activités ont une utilité sociale avérée et sont susceptibles d'offrir des perspectives de recrutement durables. Les employeurs des trois contrats signés aujourd'hui sont des structures médico-sociales : l'ADAPEI Les papillons blancs de Roppe, le Mas Les Eparses à Chaux et la Résidence Saint-Joseph à Giromagny
 
 L’État finance 75 % du montant brut de la rémunération du jeune pour la totalité de son contrat.
 
 Dans le Territoire de Belfort, où le taux de chômage des jeunes connaît une croissance de plus de 18% en un an, tous les leviers de la politique de l'emploi sont opérationnels : emplois d'avenir, contrat de génération, alternance.
 
 Les services de l’État, pôle emploi et tous les acteurs du département, collectivités locales, chambres consulaires, mission locale, secteur associatif, sont mobilisés pour que d'ici la fin de l'année la courbe du chômage s'inverse.