Actualités diverses

Signature d’une convention entre ERDF et le SIAGEP

 
Une convention entre ERDF et le SIAGEP a été signée mercredi 3 décembre 2014.

Monsieur le Préfet du Territoire de Belfort a assisté, le 3 décembre 2014, à la signature d’une conventionentre ERDF, représentée par M. Bertrand SUCHET, Directeur Régional d’Alsace Franche-Comté, et le Syndicat Intercommunal d’Aide à la Gestion des Équipements Publics (SIAGEP) du Territoire de Belfort, représenté par son président M. Yves BISSON.

Cette convention qui prendra effet au 1er janvier 2015 pour finir le 31 décembre 2020 a été établie afin de fixer les modalités de la résorption des Postes Cabines Hautes (PCH) et des postes H61.

Le SIAGEP a fait des améliorations esthétiques des postes une priorité et souhaite ainsi voir supprimer et/ou démolir ces ouvrages disgracieux afin d’associer sécurité d’approvisionnement et qualité d’alimentation à la prise en compte des contraintes esthétiques.

Pour ce faire, ERDF s’était notamment engagé lors de la signature du contrat de service public en 2008 à construire 90% des lignes moyenne tension en souterrain et les 2/3 des lignes basse tension en souterrain ou techniques discrètes.

Signature SIAGEP