Actualités diverses

Sécurité routière : journée de sensibilisation à destination des motocyclistes

 
Sécurité routière : journée de sensibilisation à destination des motocyclistes

Dimanche 18 mai, journée de sensibilisation des motocyclistes à la sécurité routière à Sermamagny

Les usagers de deux-roues motorisés sont particulièrement exposés aux risques routiers. En 2012, 31 % des blessés sur la route sont des conducteurs de scooters ou motos, alors qu'ils ne représentent que 2 % du trafic.

Sachant que 70 % des conducteurs d’un deux-roues motorisé reconnaissent être tombés au moins une fois, la sécurité routière s’adresse aux scootéristes et aux motards pour les sensibiliser à la nécessité d’un équipement adapté et complet, y compris sur les courts trajets.

C'est dans ce contexte que les acteurs départementaux de la sécurité routière se mobilisent pour proposer à l'ensemble des motards une journée de sensibilisation à la pratique de la moto en toute sécurité. Cette manifestation qui vise notamment à mettre en valeur les équipements de sécurité et les dernières innovations s'y rapportant (démonstrations du blouson airbag) se tiendra le :

dimanche 18 mai

de 10 heures à 17 heures
sur le parking du supermarché Colruyt à Sermamagny.

Cette journée sera également l’occasion de rappeler les bons comportements à adopter dans les situations à risque grâce à des ateliers pratiques : freinage d'urgence, position et attitude au guidon, évitement, trajectoires...

Affiche