Actualités diverses

Sécurité routière - Des étudiants se mobilisent pour des déplacements plus sûr en ville

 

Place Corbis à Belfort les 24 et 25 septembre 2013 de 9 heures à 17 heures

Des étudiants de l’école supérieure de technologie et des affaires (Esta) de Belfort se mobilisent aux côtés des acteurs locaux de la sécurité routière (police nationale, sapeurs-pompiers, association Prévention routière et association départementale de protection civile) pour promouvoir la sécurité routière en ville. Cette manifestation est ouverte à tous.

Les animations proposées au cours de ces deux journées portent sur les cinq enjeux départementaux de sécurité routière : l’alcool, la vitesse, les deux-roues motorisés, les piétons et les jeunes.

Ce sont ces trois dernières catégories qui paient le plus lourd tribut à l’insécurité routière en ville et en zone urbaine dans le Territoire de Belfort.

Cette opération est portée par des jeunes et s’adresse aussi à un public de jeunes . Ce sont 120 élèves du lycée agricole de Valdoie qui bénéficieront des animations.

En effet, les 18-24 ans ont représenté plus de 20% des tués sur les routes de France en 2011, alors qu’ils ne représentaient que 9 % de la population. Qu’ils soient étudiants, apprentis ou débutant dans la vie active, ils sont en phase d'apprentissage de la conduite. Dans le Territoire de Belfort, ces cinq dernières années, les 18-24 ans représentent 42 % des tués. Depuis le 1er janvier 2013, 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du départements. Parmi elles : 3 jeunes de moins de 24 ans, 3 des cinq victimes étaient piétons.

> Communiqué de presse - Des étudiants se mobilisent pour des déplacements plus sûr en ville - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb