Actualités diverses

Sécheresse : la situation hydrologique justifie des économies d’eau

 
Sécheresse : la situation hydrologique justifie des économies d’eau

Depuis le mois de juin dernier, le Territoire de Belfort subit un épisode de sécheresse exceptionnellement long. Si les quelques précipitations constatées en septembre pouvaient permettre d'envisager un retour progressif à une situation normale, depuis ces dernières semaines, le déficit hydrologique s’est progressivement aggravé.

Le bilan de ces derniers jours atteste d’une diminution régulière des débits des cours d’eau du bassin de l’Allan, et plusieurs cours d’eau montrent des débits inférieurs aux moyennes de saison.

Le déficit chronique de précipitations a entamé les réserves en eau des nappes qui baissent de manière préoccupante. Les valeurs de références quinquennales sont ainsi globalement inférieures aux niveaux moyens mensuels pour un mois de novembre et correspondent à un niveau d’alerte renforcée.

Même si Météo France prévoit des précipitations modérées la semaine prochaine, ce contexte hydrographique inhabituel pour la saison impose une vigilance de la part de chacun et des efforts pour économiser l'eau.

C’est pourquoi, la population terrifortaine est appelée à un comportement économe et responsable de l'eau en rappelant qu’il existe des petits gestes simples et à la portée de tous tels que : traquer les fuites, ne pas laisser un robinet couler inutilement, utiliser des équipements économes...

> CP - Sècheresse, économies d'eau - 18-11-15 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb