Actualités diverses

Renforcement de lutte contre l’insécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année

 
Renforcement de lutte contre l’insécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année

Les vacances de fin d’année et les fêtes se caractérisent par d’importants flux de circulation et constituent une période particulièrement sensible en matière de sécurité routière.

Le préfet du Territoire de Belfort appelle donc tous les usagers de la route à la plus grande prudence et insiste sur la nécessité de respecter les règles du code de la route et d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques et de trafic.

 Des opérations ciblées et renforcées durant les vacances scolaires seront menées par les services de police et de gendarmerie sur l’ensemble du département afin de lutter contre les principales causes d’accidents, liées à l’imprudence et aux comportements dangereux de certains conducteurs, irrespectueux des règles de conduite en particulier la vitesse excessive, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants et l’utilisation du téléphone au volant. 

 4 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année 2015 sans compter les personnes blessées lors des accidents de la circulation.

 Pour éviter de tels drames et veiller à la sécurité de tous, des contrôles seront renforcés, plus particulièrement au cours de la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016 et sur les conducteurs novices soumis depuis le 1er juillet 2015 au taux maximum de 0,1 mg d’alcool par litre d’air expiré.

Le préfet tient aussi à rappeler au-delà des sanctions administratives et pénales éventuelles, la totale incompatibilité entre conduite et consommation d'alcool et des stupéfiants.

Communiqué presse en format PDF

> CP_fêtes de fin d'année - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

 
 

A lire également :