Actualités diverses

Remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation

 
Remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation

Dans le cadre d'une cérémonie organisée à la préfecture du Territoire de Belfort, Pascal JOLY, préfet du Territoire de Belfort, Marie-Antoinette VACELET, Présidente du Collectif Résistance et Déportation et Eugène KRANTZ, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale ont procédé, le mercredi 4 juin 2014, à la remise des prix départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation.
DSC_0024

154 élèves de 6 lycées et de 9 collèges du département y ont participé.

Les 82 élèves ayant obtenus plus de la moyenne ont été récompensés.

Créé en1961, ce concours ouvert aux élèves de 3ème des collèges et à toutes les classes de lycée, avait, cette année, pour thème « La Libération du territoire et le retour à la République ».

Des lots (livres, des bandes dessinées, DVD, ...) ont été remis aux lauréats de ce concours pour récompenser leur contribution au devoir de mémoire.

Les meilleures copies et travaux collectifs sélectionnés par le jury départemental seront soumis au jury national qui établira le palmarès des lauréats nationaux au mois de septembre.

DSC_0025
DSC_0057
DSC_0118

Retrouvez le dossier de presse :

> Dossier de presse - Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb