Actualités diverses

Présentation des lauréats de l’appel à projets « Transports en commun et mobilité durable »

 
Dans le cadre de la transition énergétique pour la croissance verte, un appel à projets « pour transports collectifs et mobilité durable » a été lancé par le gouvernement. Cet appel à projet constitue l’une des mesures pour répondre en particulier à l’objectif n° 5 « assurer les mesures identifiées dans le cadre de la Conférence environnementale des moyens de transports durables ».

Madame Ségolène ROYALE, ministre de l’écologie du développement durable et de l’énergie et monsieur Alain VIDALES ont annoncé aujourd’hui les résultats de cet appel à projet. Le gouvernement donne ainsi des suites concrètes aux travaux de la conférence environnementale.

 Parmi les 99 projets d’infrastructures de transports publics et de mobilité durable retenus, le projet du syndicat mixte des transports en commun (OPTYMO), a été sélectionné et recevra une subvention de 1,4 milliards d’euros.

 L’ensemble des projets soutenus, représente 5,2 milliards d’investissements publics. Le montant du soutien financier aux projets tient compte de leur adéquation aux objectifs poursuivis par l’Etat.

 Avec cet appel à projet, l’ Etat soutient le développement des transports collectifs, dans l’Hexagone et dans les outre mer, dans les agglomérations de  toutes les tailles au travers de nouvelles infrastructures, en sites propres et de projets de mobilité durable.

 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/18-12-14_Dossier_presse_-_3eme_appel_a_projets.pdf

 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2014-12-18_-_3e_appel_a_projet_Transp-_collectifs_mobilite_durable_-_Liste_99_projets_retenus.pdf