Actualités diverses

Nouveau permis de conduire européen

 

Depuis le 19 janvier 2013 un nouveau permis rose est délivré qui intègre les nouvelles catégories de permis crées par l'union européenne. A partir du 16 septembre 2013 le permis de conduire connaît une nouvelle évolution.

Permis

Un nouveau permis de conduire sécurisé, renouvelable et unifié au niveau européen sera délivré. Ce permis au format « carte de crédit » sera valable 15 ans. Le permis sera désormais édité par l'Imprimerie Nationale.

Attention il est inutile de se déplacer en préfecture pour demander dès à présent le nouveau permis de conduire. Les permis délivrés avant le 19 janvier 2013 restent valables jusqu'en 2033.

En 2013 sont concernés par le nouveau permis sécurisé : les personnes qui passent un permis pour la première fois, les renouvellements des permis professionnels, les restitutions après suspension, les demandes de duplicatas après une perte ou un vol ou la détérioration du titre.

À compter du 16 septembre 2013, les déclarations de perte des permis de conduire ne seront plus enregistrées par les forces de l'ordre mais se feront en préfecture ou sous-préfecture.

Les permis de conduire délivrés entre le 19 janvier et le 16 septembre 2013 seront remplacés en priorité en 2014.

> Communiqué de presse - Nouveau permis européen - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

> Plaquette information nouveau permis de conduire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,36 Mb